PORQUEROLLES
Célèbre plage d’argent qui procure les sensations des Antilles, l’île de Porquerolles, à l’histoire très riche, jouit de privilèges climatiques idéaux : l’ensoleillement y est presque permanent (avec plus de 300 jours de soleil par an).
La plage d’argent est très fréquentée. La plage du Langoustier est toute aussi charmante et moins fréquentée.
L’ALMANARRE
La plage la plus réputée de la ville pour son spot de funboard qui reçoit chaque année la coupe du monde de funboard et accueille maintenant également la coupe du monde de kitesurf.
Idéal pour les familles avec enfants en bas -âge.
LA CAPTE
Plage relativement tranquille comparée à la fréquentation de l’Almanarre en pleine saison. Plutôt fréquentée par les campeurs des alentours et la partie nord (plus large) qui remonte vers le port Saint-Pierre est plutôt fréquentée par les hyérois du coin.
Sur le port, restaurant et boutiques de plage.
LES SALINS
Deux magnifiques plages s’étalent de part et d’autre du village avec son charmant petit port. L’une d’elle, intime, plantée de tamaris, l’autre, longeant la réserve naturelle d’oiseaux, rejoint, le port de la Londe les Maures par une promenade en bord de mer, d’environ 2 kilomètres. Cette vaste plage de sable fin est suivie d’une plage naturiste familiale en bordure d’une grande pinède.
Restaurants gastronomiques réputés pour leurs poissons ou leur cuisine provençale. Sans oublier les bars et restaurants de plage qui s’animent le soir autour de musiciens, chanteurs, karaoké, spectacles et soirées dansantes.
L’AYGUADE
Les plages de l’Ayguade sont séparées en deux parties d’un côté la première plage va du port de l’Ayguade au Port Saint-Pierre et de l’autre la seconde plage va du port de l’Ayguade aux salins.
La première plage est vite prise d’assaut en conséquence de sa faible largeur et de sa facilité de parking, quant à la seconde plus spacieuse, son parking est séparé de la plage par des aires de jeux et de pic-nic pour le bonheur des plus petits. Ce sont des plages de galets et l’eau y est est peu profonde.
Restaurants, Bars, des boutiques de plage et les meilleurs glaciers de la ville toute entière.
LES CRIQUES
Sur la presqu’île on dénombre pas moins de 7 petites plages (L’Arboussière, La Baume, Le Bouvet, L’Estanci, L’Hermitage, Le Pontillon, La Pradeau) plus ou moins connus du public, sans compter les multitudes de petites criques que l’on peut dénicher au hasard. Attention certaines plages sont interdites à la baignade comme celle du Niel à cause de la proximité du port,, mais en longeant le sentier du littoral vous pourrez vous baigner un peu plus loin sans problème.